NOS VALEURS

Le GAC (Groupe d’Achat Commun) de l’entité de Seneffe est un rassemblement de citoyens qui sont à la recherche de produits sains et de qualité de petits producteurs locaux, respectueux de l’environnement et de la biodiversité (variétés anciennes), à un prix juste tant pour le producteur que pour le consommateur

RELATION DES PARTENAIRES

Le GAC s’engage durablement vis-à-vis des producteurs. Un échange d’information entre les producteurs et le GAC doit être mis en place pour faire connaître les besoins et attentes des deux parties. Les membres du GAC souhaitent visiter les installations du producteur. Les producteurs sont bien évidemment invités aux réunions du GAC ainsi qu’à en faire partie.

Le GAC est partisan de la découverte de variétés anciennes (de légumes, de fruits...) et pour cela des séances de dégustation en partenariat avec les producteurs pourront être organisées. D'autres réunions sur d'autres thématiques ou de sensibilisation (cuisine, maraîchage/jardinage, produits lessive/toilette, maison, etc...) seront possibles si le GAC en décide ainsi. 

FONCTIONNEMENT

Le GAC fonctionne en autogestion : chacun dans la mesure de ses possibilités réalise à tour de rôle les différentes tâches qui permettent le fonctionnement du GAC. Toute personne qui adhère à nos valeurs peut être membre du GAC. Chaque membre s’engage à participer, à tour de rôle, à une livraison.

Lors des réunions les décisions se prendront à la majorité des membres et sur base du principe d'une voix par ménage. Il n’y aura pas de procurations. Toute décision sera prise après validation du PV.

Les réunions du GAC se réalisent habituellement à l’Espace Culturel de la Samme (Place Penne d’Agenais), accès par la porte le long de la rue de la Rouge-Croix, avec une fréquence variable déterminée lors de chaque réunion et communiqué à tous les membres moyennant l’envoi du PV par email, courrier postal (pour les personnes qui ne disposent pas d’accès à internet) et sur le site Internet du GAC. La réception et répartition des commandes se feront habituellement dans la cuisine de l’Espace Culturel de la Samme (salle communale de Seneffe), entrée par la porte latérale, rue de la Rouge-Croix.

Voir aussi : Comment s’inscrire ?